Oxelerate Empowering athletes

Modèle de planification annuelle

McKinsey & Company a développé un modèle de maturité des capacités dans les années 1970 pour décrire la sophistication des processus de planification, avec une gestion stratégique classée la plus élevée. Les quatre étapes comprennent: la budgétisation signifie généralement feuille de calcul, et l`accent est mis sur la prise de chiffres en dehors du contexte de l`entreprise. La planification concerne la vision, l`innovation et la stratégie. Les deux sont importants, mais on étouffe l`autre s`ils sont abordés simultanément. Et, par tous les moyens, ne commencez pas avec le budget, sauf si l`objectif est d`essayer de broyer un profit dans un marché en détérioration avec un produit inférieur. L`irresponsabilité fiscale n`est pas promue ici. Suppression des œillères et des contraintes pour créer de nouveaux flux de revenus qui permettent des augmentations de budget ou des réaffectations est vantée. Le processus budgétaire annuel tend à se concentrer sur le court terme et, par nature, tend à retarder la croissance et l`innovation. En conséquence, il promeut des extrapolations du passé qui est diamétralement opposée à l`innovation. La planification annuelle devrait inclure un bon équilibre entre la réflexion stratégique et la planification de l`exécution. C`est l`occasion de préparer votre équipe pour une année réussie et de relier la stratégie à l`exécution. Afin de planifier une année réussie, vous devez avoir une bonne idée de l`orientation stratégique dans laquelle vous vous déplacez.

Où voulez-vous être dans les 3-5 prochaines années et au-delà? Parce que la pensée stratégique est un processus, pas un événement, vous aurez besoin de penser à l`avance sur la façon d`utiliser ce temps plus efficacement. Si vous avez une stratégie à long terme entièrement développée, vous pouvez utiliser ce temps pour examiner votre stratégie avec l`équipe. Si vous avez quelques pièces développées et certains qui ont besoin de plus de travail, vous pourriez passer ce temps en se concentrant sur un seul sujet stratégique. Voici quelques décisions stratégiques sur lesquelles vous devriez travailler. Considérez où vous êtes avec chacun de ces et personnalisez cette partie de l`ordre du jour pour travailler sur les domaines les plus importants pour vous à ce moment. 3.3-5 initiatives annuelles-Voici maintenant le travail acharné de prioriser et de choisir 3-5 initiatives clés spécifiques que vous vous engagerez à remplir cette année. Les bonnes initiatives clés appuieront votre capacité d`atteindre l`objectif principal, de frapper vos cibles, d`avancer sur vos mouvements gagnants et d`exécuter votre activité principale avec excellence. Pour identifier vos initiatives clés, reportez-vous au travail que vous avez fait au cours des trois premières étapes: leçons de l`année précédente, début, arrêt, garder des idées, opportunités et menaces, décisions stratégiques, coups gagnants et carte postale de destination. Sur la base de tout cela, quelles sont vos principales initiatives 3-5 clés pour l`entreprise cette année? En plus d`identifier ces initiatives clés, vous devez également assigner un propriétaire pour chacun, déterminer les critères de réussite rouge-jaune-vert, et cartographier la séquence et le moment des jalons majeurs pour chaque initiative.

Quand la stratégie est incarcérées dans la prison de planification annuelle, les chefs d`entreprise perdent un outil unique puissant pour conduire l`innovation de modèle d`affaires; pour concilier le court terme et le long terme, la croissance et la rentabilité, ainsi que l`ensemble et les parties; et même pour conduire une meilleure exécution. J`espère que vous vous joindra à moi dans un appel de clairon aux chefs d`entreprise partout: ”stratégie gratuite!” Avoir un grand plan annuel créé par l`équipe exécutive au niveau de l`entreprise est important, mais la vérité est que la plupart du travail réel ne sera pas fait au niveau exécutif. La plupart des travaux seront effectués au niveau ministériel, et même à ce moment-là, seulement lorsqu`il sera divisé en morceaux trimestriels de taille bouchée. Une fois le plan de l`entreprise terminé, chaque chef de service devrait rencontrer son équipe pour partager la vision de l`année, expliquer comment le plan appuie la stratégie à long terme et discuter du rôle du ministère dans son soutien. Le leader devrait également partager les 3-5 priorités que l`équipe exécutive a identifiées pour le premier trimestre de la nouvelle année.